Mango va fermer 450 points de vente aux Etats-Unis

MADRID (Reuters) - La chaîne espagnole de prêt-à-porter Mango fermera au début de l'année prochaine 450 points de vente aux Etats-Unis après l'expiration d'un contrat de cinq ans avec la chaîne de grands magasins J.C. Penney, a déclaré lundi un porte-parole.

Partager

L'entreprise non cotée, concurrente entre autres de Zara (propriété d'Inditex) et de H&M, ne renouvellera pas cet accord et fermera les points de vente concernés autour du mois de février, a-t-il précisé, confirmant une information du site internet moda.es.

Mango conservera sept magasins aux Etats-Unis, à New York et Miami entre autres, et prévoit de poursuivre son développement sur le marché américain en se concentrant sur les grandes villes.

Les fermetures annoncées ne devraient pas avoir un impact financier important car les points de vente inclus dans l'accord avec J.C. Penney ne représentaient que 0,5% des ventes mondiales de l'enseigne, a précisé le porte-parole.

Mango, contrôlé par la famille fondatrice, est présent dans plus de 100 pays. Le groupe a réalisé l'an dernier deux milliards d'euros de chiffre d'affaires.

(Sarah White; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS