Mandrin expansible de bridage de forme

Norelem propose un mandrin usinable destiné à assurer le bridage de pièces de formes complexes ou difficiles à prendre. Il assure les serrages dès un 1 mm de talon tant sur les contours extérieurs qu’intérieurs.
 

Avec ce mandrin de bridage de forme développé par Norelem, il suffit d’usiner l’étau en fonction de la forme de la pièce à brider. Qu’elle soit cylindrique, asymétrique, ou même artistique, la forme de la pièce correspondra toujours car c’est l’opérateur qui définit la forme de l’étau en fraisant le mandrin.

Extrêmement fiable, ce mandrin assure un bridage sûr avec une force de serrage élevée (30 kN). De plus, le bridage mécanique et le débridage à air comprimé permettent un minimum de manipulation, et un changement de montage des plus rapide. Outre la certitude de brider la pièce à forme particulière avec une parfaite répétabilité, le mandrin est un élément SMED (Single Minute Exchange of Die - Changement rapide d'outils) permettant ainsi de gagner en productivité.

Très précis, le mandrin Norelem bride une pièce dès 1mm de talon! Le serrage mécanique permet un bridage rapide, autonome et sans difficulté. Le mandrin bride la pièce sur tout son pourtour, mais il est possible de choisir de brider sur le pourtour intérieur ou extérieur de la pièce. En effet, Norelem propose un mandrin expansible à serrage concentrique externe, mais aussi une version à serrage concentrique interne autorisant ainsi bridage à l’intérieur de la pièce. Le bridage interne permet à une machine 5 axes d’accéder à la globalité de la pièce à usiner, laissant tout le pourtour libre ce qui est très avantageux dans le cas de série répétitive ou si une pièce doit être usinée dans la masse.

Parfaitement adapté pour les prototypes, les échantillons ou encore les petites et moyennes séries, le mandrin de bridage de forme de Norelem apporte la solution idéale aux problèmes de bridage de pièces aux formes complexes.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.norelem.fr

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS