MAN juge Volkswagen trop peu généreux

La direction du fabricant allemand de camions a recommandé à ses actionnaires de ne pas souscrire au rachat par Volkswagen. Le prix proposé par Volkswagen "ne reflète pas de façon appropriée la valeur de l'entreprise", ainsi que "le potentiel de synergies et de hausse de la rentabilité" qu'entraînerait une coopération plus rapprochée, selon un communiqué du directoire et du conseil de surveillance de MAN.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

MAN juge Volkswagen trop peu généreux

Les instances dirigeantes de MAN ont toutefois précisé qu'elles restaient "convaincues par la logique industrielle d'une coopération plus intense entre MAN, Scania et Volkswagen", qui permettrait des synergies au niveau des achats et, à plus long terme, dans le développement et la production. "De telles synergies n'ont pas pu être exploitées jusqu'à présent en raison des autorités anti-cartels", rappelle leur communiqué. Volkswagen a l'ambition de former ainsi un géant mondial des poids lourds capable de rivaliser avec un autre compatriote, Daimler, et le suédois Volvo.

Volkswagen était récemment passé au-dessus de la barre des 30% du capital de MAN, ce qui l'avait obligé à lancer une offre sur le reste du capital selon la loi allemande. De cette fusion dépend aussi l'avenir du fabricant suédois de poids lourds Scania, détenu à 70,9% par Volkswagen et à 17,4% par MAN. A l'heure actuelle, Volkswagen ne se dit pas disposé à augmenter son offre.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS