Man Diesel & Turbo muscle son usine de Saint-Nazaire

Le spécialiste des moteurs de grande puissance Man Diesel & Turbo investit 9 millions d'euros pour étendre et moderniser son site de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Un pari pour gagner de nouveaux marchés.

Partager

Le motoriste Man Diesel & Turbo investira 9 millions d'euros à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). La filiale française du groupe allemand précise qu'elle ajoutera 1 200 mètres carrés à son atelier. Elle modernisera sa ligne d’assemblage et ses bancs d’essais, tout en optimisant les flux logistiques grâce à un sas de 400 mètres carrés.

Le chantier, qui vient de démarrer pour s'achever en mai 2016, implique la mise en place des pieux de fondation au bord des bassins de Saint-Nazaire. "Les travaux d’électricité, gros œuvre, couverture et autres travaux de voiries se verront confiés à des entreprises du Grand Ouest, signale l'entreprise. Malgré l'importance du chantier en cours, aucun arrêt de production n'est à prévoir." L'enjeu, dit l'entreprise, "est de gagner en compétitivité et remporter de nouveaux marchés".

Le site nazairien de Man Diesel & Turbo France est spécialisé dans l’assemblage et les essais des grands moteurs diesel (plus de 300 tonnes et une puissance unitaire de 22 000 kW) destinés aux applications marines, à l’offshore, aux centrales électriques et nucléaires. Il se présente comme le leader sur le marché mondial des groupes de secours pour centrales nucléaires. L'entité française emploie 645 salariés sur son site de production de Saint-Nazaire et une vingtaine de personnes au siège basé à Villepinte (Seine-Saint-Denis).

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS