Malvaux supprime 58 emplois

Social

Partager


Filiale du groupe finlandais UPM-Kymmene, la société Malvaux, à Loulay (Charente-Maritime), annonce la suppression de près du quart de son personnel. En effet, 58 emplois sur un effectif de 256 sont sur la sellette.
Spécialisé dans le bois déroulé, Malvaux a été repris par le géant finlandais, numéro un mondial du papier pour le marché des magazines, au début des années 1990. Le site charentais maritime, selon les syndicats, voit ses ventes baissées de 5 % depuis trois ans. Il entre en concurrence directe avec les produits chinois moins chers de 20 à 30 %.
UPM-Kymmene, coté à Helsinki et à New York, réalise 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans 16 pays et emploie environ 35.000 personnes.
Thierry Thomas

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS