Malte interdit son territoire aux Britanniques non vaccinés

LA VALETTE (Reuters) - Malte a décidé d'interdire l'accès de son territoire aux ressortissants britanniques qui ne sont pas intégralement vaccinés contre le COVID-19 afin de prévenir la propagation du variant Delta du nouveau coronavirus, a déclaré mardi le ministère maltais de la Santé.
Malte interdit son territoire aux Britanniques non vaccinés
Malte a décidé d'interdire l'accès de son territoire aux ressortissants britanniques qui ne sont pas intégralement vaccinés contre le COVID-19 afin de prévenir la propagation du variant Delta du nouveau coronavirus, a déclaré mardi le ministère maltais de la Santé. /Photo prise le 24 juin 2021/REUTERS/Darrin Zammit Lupi

Les enfants de moins de 12 ans non vaccinés pourront entrer à Malte accompagnés d'un adulte mais la mesure annoncée par le gouvernement de La Valette, qui entrera en vigueur mercredi, empêchera de facto aux familles britanniques avec des adolescents de se rendre sur l'île de Méditerranée, l'une des rares destinations figurant sur la liste verte du gouvernement britannique, d'où l'on peut revenir sans être soumis à une période d'isolement obligatoire.

Malte a enregistré pour l'instant un seul cas de variant Delta, identifié pour la première fois en Inde et beaucoup plus contagieux que les autres mutations connues du SARS-CoV-2, à l'origine du COVID-19. Mais les autorités de La Valette craignent une multiplication des cas depuis que le pays a été placé la semaine dernière sur la liste verte britannique.

La Grande-Bretagne affiche l'un des taux de vaccination les plus élevés au monde mais doit faire face depuis le mois de juin à une forte augmentation des infections par le coronavirus provoquée par le variant Delta.

Celui-ci affecte principalement les moins de 40 ans, qui n'ont été que récemment éligibles à la vaccination, ou n'ont pas encore reçu de seconde dose.

Les Britanniques représentent la première nationalité des touristes séjournant à Malte, plus d'un tiers du total.

(Reportage Chris Scicluna; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS