Malongo va pouvoir édifier son établissement sur l’ex terrain d'IBM à La Gaude

Le Conseil d'État donne son feu vert au pionnier du café équitable pour créer sa Cité du café sur l’ex site d’IBM à La Gaude (Alpes-Maritimes).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Malongo va pouvoir édifier son établissement sur l’ex terrain d'IBM à La Gaude
Maquette de la future usine Malongo à La Gaude

L’investissement pour édifier les 25 000 mètres carrés de l’unité de torréfaction mais aussi de l’atelier d’assemblage de machines à café et d’un musée du café de Malongo, sur l’ex site d’IBM à La Gaude (Alpes-Maritimes), est estimé à plus de 50 millions d'euros.

L’unité hébergera les 400 salariés actuellement installés dans plusieurs édifices sur la zone industrielle de Carros à quelques 10 km dans la Plaine du Var (Alpes-Maritimes).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ainsi s’achève neuf ans d'une longue procédure juridique opposant le torréfacteur niçois à une association locale qui appuyait ses arguments sur des considérations environnementales et réglementaires. Michel Meini, le maire de La Gaude, salue cette décision : dans un an, les 500 ingénieurs du site IBM de La Gaude déménageront à Nice. Mais avant d’engager le chantier, Malongo prévoit un an d'études pour modifier son permis de construire devenu caduc.

Malongo est une société pionnière dans le développement durable et dans le commerce équitable qui réalise 96 millions d’euros de chiffre d'affaires. La société a su se positionner avec ses machines à café sur le marché des dosettes. La future unité de production sera également un modèle en termes d’économie d’énergie.

Michel Bovas

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS