Malmström a bon espoir que l'UE soit exemptée de droits de douane US

BRUXELLES (Reuters) - La commissaire européenne au Commerce, Cecilia Malmström, a déclaré jeudi avoir bon espoir que les Etats-Unis exempteront l'Union européenne des droits de douane sur l'acier et l'aluminium.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Malmström a bon espoir que l'UE soit exemptée de droits de douane US
La commissaire européenne au Commerce, Cecilia Malmström, a déclaré jeudi avoir bon espoir que les Etats-Unis exempteront l'Union européenne des droits de douane sur l'acier et l'aluminium. /Photo d'archives/REUTERS/Yves Herman

Cecilia Malmström a rencontré des responsables américains, dont le secrétaire au Commerce, Wilbur Ross, pour plaider en faveur d'une exemption.

Le président américain, Donald Trump, doit faire une annonce dans le courant de la journée de jeudi sur les droits de douane.

"J'espère qu'il (Ross) recommandera au président l'exemption de l'UE dans son ensemble. Le président Trump va faire une annonce sur de possibles exemptions. Nous espérons figurer sur cette liste", a dit la commissaire européenne devant une commission du parlement européen.

"C'est le président qui en décidera(...), mais nous espérons que le secrétaire Ross recommandera l'exemption de l'UE dans son ensemble", a-t-elle poursuivi.

(Philip Blenkinsop; Eric Faye pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS