Malgré une panne de ses services, OVHcloud lève 350 millions d'euros lors de son introduction en Bourse
Malgré la panne qui a affecté ses services, OVHcloud semble avoir réussi son introduction en Bourse sur l’Euronext de Paris avec, à la clé, la levée de 350 millions d’euros. De quoi accélérer son développement.
Alors qu’il vient de subir une panne qui a affecté ses services d’hébergement web, le leader français du cloud, OVHcloud, s’introduit en Bourse sur l’Euronext de Paris vendredi 15 octobre. Le titre commencera à se négocier le 18 octobre sous le mnémonique « OVH ». L’opération est présentée comme « le plus grand succès auprès des particuliers depuis 2010, hors privatisation », avec la levée de 350 millions d’euros.
Un montant en dessous des 400 millions d’euros envisagés au départ. Entre-temps, la société a reçu 58 millions d'euros de ses assureurs en dédommagement de l’incendie qui a détruit en mars 2021 l’un de ses datacenters et endommagé un deuxième sur son site à Strasbourg. A 18,5 euros l’action, l’ETI familiale, qui compte 2 460 salariés dans le monde, dont 1 630 en France, affiche une capitalisation boursière d’environ 3,5 milliards d’euros.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.