Suite à une cyberattaque intervenue dans la nuit du mardi au mercredi 31 mars, le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a mis à l’arrêt une grande partie des activités de production. Grâce aux stocks disponibles chez les grossistes, l’entreprise veut rassurer les patients quant à la disponibilité de ses médicaments, notamment anticancéreux.
Hassan Meddah
\ 12:49
Hassan Meddah
\ 12:49
15 jours gratuits et sans engagement
Le site Internet du groupe pharma-cosmétique Pierre Fabre était encore indisponible ce 1er avril à midi. Un dysfonctionnement informatique sûrement lié à la cyberattaque qui a frappé l'entreprise basée dans le Tarn dans la nuit du mardi au mercredi 31 mars. "On a détecté l’attaque à 4H00 du matin hier. On a tout de suite fait ce qu’il fallait. En moins de 24H00, on a réussi à complètement circonscrire le risque", a indiqué à l’Usine Nouvelle une source interne à l’entreprise.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
Hassan suit depuis 2009 les secteurs de la défense, de l’espace et de la cybersécurité. Titulaire d’une maîtrise de Physique et diplômé de l’École supérieure de journalisme de Lille, il est auditeur de l’Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN, 56e session armement et économie de défense).
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
27ème édition
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :