Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Malgré la crise, Rolls Royce bat son record absolu en 2011

,

Publié le

La marque de voitures de luxe britannique avoir vendu 3 538 voitures l’an passé dans le monde.

Malgré la crise, Rolls Royce bat son record absolu en 2011 © Damian Morys Photo - Flickr - C.C.

Le groupe profite notamment du bond de ses ventes en Chine de près de 50%. Sur le marché asiatique, les immatriculations progressent de 47%. Mais les autres pays ne sont pas en reste. Au Royaume-Uni, les ventes augmentent de 30% malgré la cure d’austérité lancée par le gouvernement. En Amérique du Nord, le groupe voit ses ventes bondir de 17%.

Rolls Royce a notamment profité du succès de son nouveau modèle Ghost, une voiture de gabarie inférieure à la Phantom, destinée notamment à des demandes plus familiales. Plus des trois quarts des Rolls construites dans l'usine de Goodwood (sud-est de l'Angleterre) sont exportées.

Au total, son chiffre d’affaires grimpe de 31% par rapport à 2010. Le précédent record datait de 1978. "2011 a été pour nous une année formidable", commente Torsten Müller-Otvös, directeur général de la marque.

Ces bonnes ventes révèlent aussi la bonne santé du marché automobile britannique, presque entièrement passée sous pavillon étranger. Mais le pays attire de plus en plus d’investissement et crée des milliers d’emplois. Par exemple, le groupe de voitures haut de gamme Jaguar and Land Rover contrôlé par Tata Motors a annoncé l’embauche d’un millier de personnes au Royaume-Uni. Quant à Nissan, il a établi un record de production en 2011 dans son usine britannique de Sunderland.


 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus