Malgré la crise, Rolls Royce bat son record absolu en 2011

La marque de voitures de luxe britannique avoir vendu 3 538 voitures l’an passé dans le monde.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Malgré la crise, Rolls Royce bat son record absolu en 2011

Le groupe profite notamment du bond de ses ventes en Chine de près de 50%. Sur le marché asiatique, les immatriculations progressent de 47%. Mais les autres pays ne sont pas en reste. Au Royaume-Uni, les ventes augmentent de 30% malgré la cure d’austérité lancée par le gouvernement. En Amérique du Nord, le groupe voit ses ventes bondir de 17%.

Rolls Royce a notamment profité du succès de son nouveau modèle Ghost, une voiture de gabarie inférieure à la Phantom, destinée notamment à des demandes plus familiales. Plus des trois quarts des Rolls construites dans l'usine de Goodwood (sud-est de l'Angleterre) sont exportées.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Au total, son chiffre d’affaires grimpe de 31% par rapport à 2010. Le précédent record datait de 1978. "2011 a été pour nous une année formidable", commente Torsten Müller-Otvös, directeur général de la marque.

Ces bonnes ventes révèlent aussi la bonne santé du marché automobile britannique, presque entièrement passée sous pavillon étranger. Mais le pays attire de plus en plus d’investissement et crée des milliers d’emplois. Par exemple, le groupe de voitures haut de gamme Jaguar and Land Rover contrôlé par Tata Motors a annoncé l’embauche d’un millier de personnes au Royaume-Uni. Quant à Nissan, il a établi un record de production en 2011 dans son usine britannique de Sunderland.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS