Maladies infectieuses : Xellia étend ses capacités à Budapest

Partager

La société danoise spécialisée en traitements anti-infectieux a annoncé avoir finalisé l'agrandissement de son usine de Budapest, en Hongrie. Issue d'un investissement de 13 millions de dollars, cette expansion s'est traduite par la construction d'un nouveau bâtiment permettant d'accueillir des laboratoires chargés de tester et d'évaluer l'efficacité et la stabilité des produits anti-infectieux fabriqués par Xellia Pharmaceuticals. Dans le détail, le bâtiment s'étend sur 3 000 m2 et comprend des installations de microbiologie et de chimie analytique, un centre de mesure de stabilité et des bureaux administratifs. Dans ce bâtiment seront testés les ingrédients pharmaceutiques actifs (API) produits sur le site de Budapest, mais aussi des API et des formes galéniques (ou FDF en anglais) issus des autres sites de Xellia localisés aux États-Unis (à Cleveland dans l'Ohio et à Raleigh en Caroline du Nord), à Taizhou en Chine et à Copenhague au Danemark. Xellia précise en outre que l'agrandissement a déjà permis la création de plus de 40 emplois, et compte poursuivre le recrutement pour porter à 80 le nombre d'employés dans le laboratoire, d'ici à 2019. Le site de production d'API de Xellia à Budapest compte, quant à lui, 250 salariés, et l'entreprise en compte en tout 1 350 répartis au sein de huit pays à travers le monde. En 2016, Xellia a enregistré un chiffre d'affaires de 257,4 M$.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

85 - CC DU PAYS DE SAINT FULGENT LES ESSARTS

Comblement des lagunes n°2 et 3 - STEP La Merlatière

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS