L'Usine Matières premières

Majorette (SNM/Triumph Adler, Allemagne : Suppression des deux tiers des effectifs du site de Rillieux-la-Pape

,

Publié le

Social

Estimant les coûts de production trop élevés en France, la direction de Majorette Toys confirme la fermeture du site de production de Rillieux-la-Pape dans le Rhône (voir notre quotidien du 1er octobre 2001), spécialisée dans les voitures miniatures. Le groupe ne conservera plus en France que sa plate-forme européenne de distribution, située à Reyrieux (Ain).
Lors du CCE extraordinaire du 9 octobre, le licenciement de 237 salariés sur 330 a été annoncé. Le site a affiché 5,9 millions d'euros de pertes en 2000 et en prévoit 5,5 millions cette année. Les petites voitures Majorette seront désormais " Made in Thaïlande ".

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte