Mais quelles sont les marques de voitures préférées des jeunes…et des moins jeunes?

D'après les données récoltées par l'assureur en ligne Assurland, pas de panique, les marques les plus chères restent plébiscitées par la clientèle plus âgée que les marques les plus populaires.

Partager
Mais quelles sont les marques de voitures préférées des jeunes…et des moins jeunes?

Dis-moi ton âge je te dirai ce que tu achètes. Et inversement. Le syllogisme s'applique particulièrement au secteur automobile dans lequel les constructeurs se livrent à des batailles incessantes pour capter telle ou telle clientèle. Le site d'assurance en ligne Assurland a analysé les données issues des formulaires de comparaison d'assurance auto sur un an, et publie le 24 septembre une étude sur la marque auto préférée des conducteurs en fonction de leur âge. La conclusion est sans véritable surprise : les modèles de véhicules, et leurs tarifs, influencent directement l'âge des clients.

Ainsi le top 3 des marques préférées des jeunes conducteurs place Seat (33 ans en moyenne) en tête, puis suivent Alfa Romeo (35 ans) et Volkswagen (36 ans). Les plus de 45 ans, eux, plébiscitent d'abord Jaguar (51 ans d'âge moyen), Lexus (48 ans) puis Land Rover (47 ans).

Renault marque de "jeunes"

Pour les marques françaises, Renault peut se targuer d'attirer les très jeunes conducteurs et Citroën, les conducteurs plus mûrs. Dans le détail, sur 71 919 conducteurs étudiés pour Renault, l'âge le plus représenté est 19 ans avec 2 518 internautes et l’âge moyen est de 38,48 ans. Pour Peugeot, sur 59 620 conducteurs étudiés, l'âge le plus représenté est aussi 19 ans, avec 2 299 internautes et l’âge moyen est de 37,63 ans, détaille l'étude. Enfin pour Citroën, sur 36 994 conducteurs étudiés, l'âge le plus représenté est 31 ans avec 977 internautes et l’âge moyen est de 40,37 ans.

Mais si la marque semble attirer une clientèle plutôt bien installée, ce n'est pas faute d'avoir cherché à séduire un public plus large – voire clairement plus jeune. Ainsi de son modèle DS, avec la DS3 qui s'est offert un relooking "branché" en janvier dernier par exemple. Ou bien de son mythique modèle Méhari décliné en véhicule électrique, pour toucher les plus jeunes ou les nostalgiques du véhicule des années 1960, voire une nouvelle clientèle plus "luxe".

0 Commentaire

Mais quelles sont les marques de voitures préférées des jeunes…et des moins jeunes?

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS