Mahle veut fermer son site d’Ingersheim

L’usine Mahle Pistons France emploie 270 salariés. Elle "a enregistré des pertes cumulées d’environ 43 millions d’euros" en cinq ans, affirme Mahle.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Mahle veut fermer son site d’Ingersheim

Le groupe allemand Mahle annonce lundi 10 juin son intention de fermer son usine Mahle Pistons France, qui emploie 270 salariés à Ingersheim (Haut-Rhin), à proximité de Colmar.

"Les pertes enregistrées par le site depuis des années ainsi que la situation actuelle du marché et ses prévisions constituent les raisons essentielles du projet de fermeture de l’usine", affirme le groupe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Il affirme que le site "a enregistré des pertes cumulées d’environ 43 millions d’euros" sur une période de 5 ans, entre 2007 et 2012. Le site était en sous-activité et, ces derniers temps, les salariés subissaient des mesures de chômage partiel.

"Les prévisions indiquent que la demande en pistons pour véhicules particuliers en Europe restera faible dans les années à venir. Des concepts alternatifs qui permettraient de maintenir une production rentable sur le site d’Ingersheim ne sont pas apparus", justifie Mahle.

La direction a informé lundi les représentants du personnel que la fermeture du site était prévue pour la fin mars 2014.

Thomas Calinon

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS