Mahle va réduire d'un quart son effectif

Social

Partager

La direction de l'usine Mahle Pistons d'Ingersheim, près de Colmar (Haut-Rhin), a dévoilé hier aux représentants du personnel un projet de plan de sauvegarde de l'emploi prévoyant la suppression de 97 postes sur les 412 que compte le site.

« La direction nous dit que le sureffectif est de 97 personnes, sans compter les départs naturels et les départs volontaires », indique Fabien Simon, secrétaire CGT du comité d'entreprise. La réunion du comité d'entreprise devait se poursuivre ce jeudi.

L'équipementier automobile d'Ingersheim fabrique des pistons pour moteurs diesel au profit de trois principaux clients, PSA, Volkswagen et Audi. La crise économique et la baisse des commandes ont entraîné des mesures de chômage partiel de décembre à juillet. En septembre, un plan de suppression de 100 à 120 emplois avait été évoqué suite à une réunion du comité d'entreprise européen de groupe allemand Mahle, à Stuttgart.

De notre correspondant en Alsace, Thomas Calinon

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS