Quotidien des Usines

Magneti Marelli Moto Propulsion France se renforce à Argentan

,

Publié le

Investissement

Spécialisée avec 320 salariés dans les systèmes d’injection et de contrôle moteur, l’usine Magneti Marelli Moto Propulsion d’Argentan investit. Ainsi, cette filiale du groupe italien Fiat implantée à Argentan (Orne) va-elle y lancer un programme de 13 millions d’euros sur trois ans, principalement consacré à de nouvelles lignes de production ou à l’adaptation de certaines existantes en vue de la fabrication de nouveaux produits. Environ 1 million d’euros sera investi pour la R&D du site également centre mondial de recherche du groupe.

L’usine ornaise est la seule du groupe en Europe à se consacrer à la fabrication des corps ou boîtiers papillons. Un élément essentiel de contrôle moteur, qui joue un rôle équivalent pour la régulation de l’injection d’air à celui de l’injecteur d’essence pour les carburants. Son centre de recherche lui permet de s’adapter aux technologies choisies par les constructeurs automobiles dont elle équipe exclusivement les véhicules particuliers pour des grands noms (PSA, Volkswagen, Fiat…).

Le site produit 2 millions de boîtiers par an, dont 85 % sont exportés vers l’Europe. Il réalise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros, dont 50 % à partir de fabrications in situ, le reste étant lié à la vente de fabrications en provenance d’Italie.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte