Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Magneti-Marelli (Fiat, Italie) : 503 emplois supprimés à Amiens

, , , ,

Publié le

Social

Le comité central d'entreprise de Magneti-Marelli France Systèmes électroniques a examiné, mardi 9 octobre, le plan social pour l'usine d'Amiens (Somme). Outre la confirmation de la suppression de 503 emplois, le site va être abandonné par l'industriel. Son devenir est confié à la Société pour le développement de l'industrie et de l'emploi (Sodie), filiale à 55 % du groupe Usinor spécialisée dans la ré-industrialisation de bassins d'emploi en difficultés. L'entreprise s'est engagée, avec la Sodie, à recréer quelque 500 emplois en deux ans sur le bassin d'Amiens.
En parallèle, la direction de Magneti-Marelli recherche un autre bâtiment de 7 500 à 9 000 mètres carrés pour accueillir les 150 emplois préservés. Il abritera quatre lignes de fabrication : moteurs pas à pas, assemblage d'aiguilles, sérigraphie, chaîne de fabrication de rechange sur les modèles de tableaux de bord précédemment fabriqués à Amiens.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle