Magneti Marelli et Wind River coopèrent dans la télématique automobile

Les deux partenaires vont développer une plate-forme d’info-divertissement à bord des voitures, compatible avec le standard Open Source GENIVI.
Partager
Magneti Marelli et Wind River coopèrent dans la télématique automobile
La plate-forme embarquée automobile sera basée sur des logiciels Open Source

L’équipementier automobile italien Magneti Marelli et le spécialiste américain des logiciels embarqués Wind River ont conclu un accord de collaboration technologique visant à proposer à l’industrie automobile une plate-forme d’info-divertissement pour véhicules IVI (In-Vehicle Infotainment) compatible avec le standard GENIVI.

Magneti Marelli met à profit son savoir-faire dans le domaine de l’intégration de technologies et de systèmes complexes en environnement automobile. Wind River, pour sa part, fournit une plate-forme logicielle IVI intégrée, testée et validée, basée sur le standard Open Source GENIVI.

Ce standard vise à donner aux constructeurs et équipementiers automobiles un socle logiciel commun, basé sur l’Open Source, qui simplifie la conception des systèmes d’info-divertissement pour véhicules et évite la duplication de processus de développement similaires à travers toute l’industrie. Le logiciel Open Source apporte une plus grande flexibilité et davantage d’opportunités d’innovation aux équipementiers de premier rang (Tier 1) qui le choisissent comme base de leurs systèmes IVI, tout particulièrement dans les domaines de la connectivité, de l’information et du divertissement embarqués dans les véhicules. La solution permet aussi de créer des équipements évolués d’aide à la navigation et des systèmes télématiques et multimédias sophistiqués pour l’automobile.

La solution IVI de Wind River et Magneti-Marelli sera déployée pour la première fois au sein de la prochaine génération de systèmes IVI d’entrée et de milieu de gamme destinés aux véhicules du groupe BMW.

Ridha Loukil

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS