Mafelec prêt à reprendre 60 salariés du groupe ABB Fance

Social

Partager

L'entreprise Mafelec, qui emploie environ 200 salariés dans la production de matériel électrique et d'automatismes à Chimilin (Isère), vient d'annoncer qu'elle serait prête à reprendre 60 salariés du groupe ABB France lui aussi spécialisé dans le petit matériel électrique : 33 salariés employés dans son usine de Montluel (Ain) et 27 dans son usine de Mâcon (Saône-et-Loire).

Les syndicats d’ABB sont a priori d'accord sur la proposition de Mafelec mais ils désirent de sérieuses garanties et l'octroi de compensation pour les salariés concernés. Les négociations portent sur une prime pour préjudice - que l'intersyndicale juge insuffisamment élevée - et sur les indemnités kilométriques destinées à compenser le fait que les salariés de Montluel devront effectuer quotidiennement une trentaine de kilomètres pour rejoindre leur nouvelle usine Mafelec basée à Frontonas (Isère).

Le plan social du groupe ABB France, qui fera l'objet de négociations lors du comité central d’entreprise des 22 et 23 octobre prochains, prévoit la suppression de 540 emplois sur les sites français.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS