Maersk remet en cause une alliance avec Hyundai Merchant

COPENHAGUE/SEOUL (Reuters) - Maersk Line, le numéro un mondial du transport de conteneurs, a déclaré que Hyundai Merchant Marine n'était plus considéré comme un candidat possible à l'alliance 2M de partage de bateaux, une annonce qui a fait chuter le titre du groupe sud-coréen.
Partager
Maersk remet en cause une alliance avec Hyundai Merchant
Maersk Line, le numéro un mondial du transport de conteneurs, a déclaré que Hyundai Merchant Marine n'était plus considéré comme un candidat possible à l'alliance 2M de partage de bateaux, une annonce qui a fait chuter le titre du groupe sud-coréen. /Photo d'archives/REUTERS/Aly Song

Ce dernier, très endetté, a toutefois dit de son côté que les négociations pour rejoindre l'alliance se poursuivaient, ajoutant qu'il ferait état du résultat de ces pourparlers dès qu'ils seraient terminés.

Rejoindre une alliance qui réunit les principaux acteurs mondiaux du transport maritime était l'une des préconditions fixées dans un accord de restructuration conclu en mai entre Hyundai Merchant Marine et ses créanciers.

Si les discussions n'aboutissent pas avec 2M, cela lèvera de sérieuses questions sur l'avenir de Hyundai Merchant Marine, devenu le premier transporteur sud-coréen après la faillite cet été de Hanjin Shipping.

Maersk Line, qui fait partie du groupe danois A.P Moller-Maersk, et l'italo-suisse Mediterranean Shipping Co (MSC) discutent depuis juillet avec Hyundai de son adhésion à l'alliance 2M.

"Les parties ont discuté de la possibilité de voir Hyundai Merchant Marine rejoindre 2M en tant que partenaire opérationnel et ont maintenant décidé d'examiner d'autres possibilités de coopération", a déclaré Michael Storgaard, porte-parole de Maersk Line.

Le titre Hyundai Merchant a terminé sur une baisse de 5,86% à la Bourse de Séoul, ce qui porte son recul depuis le début de l'année à 76,1% après déjà -56,1% en 2015.

(Jacob Gronholt-Pedersen et Joyce Lee, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Joanny)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS