Madrange supprime 240 postes

Social

Partager

Le groupe charcutier Madrange (350 millions d’euros de chiffre d’affaires) a confirmé hier la suppression de 240 postes sur les 1 300 que compte le groupe, selon un communiqué de la FGA-CFDT.

La FGA-CFDT dénonce « un manque d’anticipation par rapport aux marchés ». Il y a six mois, le CCE avait déclenché un droit d’alerte et désigné un expert pour étudier la situation du groupe. Quatre délégués syndicaux s’étaient mis en grève de la faim pour obtenir des informations sur l’avenir de la société, rappelle le syndicat.

Depuis de long mois, le groupe est le théâtre d’un affrontement familial entre Andrée Madrangeas et son fils Jean. Ce dernier, qui a dirigé le groupe pendant dix-sept ans, avait été écarté en 2007 de la direction.

Alors que des négociations pour céder l’entreprise avaient été engagées avec le groupe CCA, détenu par Monique Piffaut, Jean Madrangeas, a finalement repris le contrôle de Madrange et a décidé de relancer lui-même le groupe. Il a récemment nommé un nouveau président du directoire (le cinquième en deux ans…), Franck Rouard, venu du groupe Alpina Savoie, lui-même en difficulté. Jean Madrangeas s’est donné deux ans pour redresser le groupe.

Patrick Déniel



Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS