Madrange en pourparlers avec Turenne Lafayette

Début mai, les rumeurs allaient bon train quant à la reprise du groupe Madrange. Le 1er juin, le spécialiste des jambons annonce qu’il est entré en négociations exclusives avec le groupe Turenne Lafayette, qui fabrique notamment les marques William Saurin et Paul Prédault.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Madrange en pourparlers avec Turenne Lafayette

Si les négociations aboutissent, le nouveau groupe devrait réaliser un chiffre d’affaires consolidé de 950 millions d’euros et comptera 2 900 salariés. En effet, en 2010, le groupe Madrange a enregistré un chiffre d’affaires de 273 millions d’euros et le groupe Financière Turenne Lafayette de 679 millions d’euros. Roland Wolfrum, président du directoire de Madrange, resterait à la tête des activités Madrange au sein du nouveau groupe en tant que directeur.

Le choix de ce potentiel repreneur entre dans la stratégie du groupe qui "privilégie une solution 100% française et un projet ambitieux préservant l’outil industriel".

L’enjeu serait de "mieux valoriser les productions françaises sur les marchés nationaux, dans un marché difficile où les marges des industriels sont comprimées par la hausse du coût des matières premières et la pression des distributeurs".

La presse avait évoqué d’autres noms de repreneur début mai, notamment le groupe Aoste, détenteur de Jean Caby ou la coopérative agricole Brocéliande.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS