Madrange en pourparlers avec Turenne Lafayette
Si les négociations aboutissent, le nouveau groupe devrait réaliser un chiffre d’affaires consolidé de 950 millions d’euros et comptera 2 900 salariés. En effet, en 2010, le groupe Madrange a enregistré un chiffre d’affaires de 273 millions d’euros et le groupe Financière Turenne Lafayette de 679 millions d’euros. Roland Wolfrum, président du directoire de Madrange, resterait à la tête des activités Madrange au sein du nouveau groupe en tant que directeur.
Le choix de ce potentiel repreneur entre dans la stratégie du groupe qui "privilégie une solution 100% française et un projet ambitieux préservant l’outil industriel".
L’enjeu serait de "mieux valoriser les productions françaises sur les marchés nationaux, dans un marché difficile où les marges des industriels sont comprimées par la hausse du coût des matières premières et la pression des distributeurs".
La presse avait évoqué d’autres noms de repreneur début mai, notamment le groupe Aoste, détenteur de Jean Caby ou la coopérative agricole Brocéliande.
Madrange en pourparlers avec Turenne Lafayette
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir