Tout le dossier Tout le dossier
-
Santé - Pharma
[Made in France] Voici les quatre industriels qui produiront des vaccins anti-Covid-19, pour certains dès le 7 avril
-
Santé - Pharma
Où en sont vraiment les Français dans la course aux vaccins contre le Covid-19 ?
-
Santé - Pharma
[Made in France] Voici la carte des usines qui produisent des vaccins anti-Covid
-
Santé - Pharma
Sanofi n'a pas rendu les armes dans sa recherche pour un vaccin anti-Covid
-
Santé - Pharma
"Nous n’avons pas eu d’échange récent avec Sanofi sur le projet de vaccin lié au Covid-19", confie Christophe d'Enfert, directeur scientifique de l'Institut Pasteur
-
Santé - Pharma
Face au Covid, le pari et les défis de Pascal Soriot, le «frenchie» d’AstraZeneca
-
Santé - Pharma
« Il y aura besoin de vaccins anti-Covid-19 après 2022 », estime Franck Grimaud, directeur général de Valneva
-
Pharma
Vaccins anti-Covid, médicaments… La recherche française en santé est-elle vraiment en danger ?
-
Santé - Pharma
Delpharm engage une seconde usine en France pour la production de vaccins anti-Covid
-
Santé - Pharma
[Made in France] En Indre-et-Loire, comment Recipharm démarre la production des vaccins anti-Covid de Moderna
[Made in France] Voici les quatre industriels qui produiront des vaccins anti-Covid-19, pour certains dès le 7 avril
Le français Delpharm doit débuter la mise en flacon et le conditionnement du vaccin de Pfizer/BioNTech mercredi 7 avril sur son site de Saint-Rémy-sur-Avre (Eure-et-Loir). D'ici l'été, Recipharm, Fareva et Sanofi doivent faire de même pour d'autres vaccins anti-Covid-19. Découvrez leurs profils et les sites français mobilisés.
Coup d'envoi imminent pour la production de vaccins contre le Covid-19 en France. Ou plus précisément d'une des étapes entrant en ligne de compte dans la fabrication de doses. Le laboratoire français Delpharm va commencer la mise en flacon et le conditionnement du produit de Pfizer/BioNTech mercredi 7 avril, sur son site de Saint-Rémy-sur-Avre (Eure-et-Loir).
Trois autres industriels – le suédois Recipharm, le façonnier Fareva et le géant pharmaceutique français Sanofi – doivent suivre d'ici l'été. "250 millions de doses de vaccins anti-Covid sortiront des lignes de production des usines françaises pour sécuriser les approvisionnements de l'UE d'ici la fin 2021", a annoncé la ministre chargée de l'Industrie, lors d'un point presse virtuel mardi 6 avril, sans préciser combien de doses seraient produites sur chaque site. Elles seront ensuite réparties en fonction des doses attribuées à chaque pays de l'Union.
Une nouvelle mise en avant par le gouvernement alors que la vaccination en France accuse un retard important par rapport aux Etats-Unis et à la Grande-Bretagne, et que des voix se sont élevées pour critiquer les insuffisances de la recherche française en matière de santé.
À LIRE AUSSI
Où en sont vraiment les Français dans la course aux vaccins contre le Covid-19 ?
Agnès Pannier-Runcher a également indiqué que trois sites de production de substances active à ARN messager seront financés dans les prochaines années par le plan de relance économique dédié à la relocalisation de l'industrie française. Une "priorité pour assurer la souveraineté française en matière de santé". En attendant, L'Usine Nouvelle vous en dit plus sur ces fabricants et leurs usines françaises d'ores et déjà mobilisés pour la production de vaccins.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
165 -2.37
Août 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
97 =
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
131.1 -3.1
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
PARCOURIR LE DOSSIER