[Made in France] Voici les quatre industriels qui produiront des vaccins anti-Covid-19, pour certains dès le 7 avril

Le français Delpharm doit débuter la mise en flacon et le conditionnement du vaccin de Pfizer/BioNTech mercredi 7 avril sur son site de Saint-Rémy-sur-Avre (Eure-et-Loir). D'ici l'été, Recipharm, Fareva et Sanofi doivent faire de même pour d'autres vaccins anti-Covid-19. Découvrez leurs profils et les sites français mobilisés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Made in France] Voici les quatre industriels qui produiront des vaccins anti-Covid-19, pour certains dès le 7 avril
Le site de Sanofi Pasteur de Marcy-L’Étoile (Rhône) doit débuter le remplissage du vaccin de Johnson & Johnson d'ici l'été.

Coup d'envoi imminent pour la production de vaccins contre le Covid-19 en France. Ou plus précisément d'une des étapes entrant en ligne de compte dans la fabrication de doses. Le laboratoire français Delpharm va commencer la mise en flacon et le conditionnement du produit de Pfizer/BioNTech mercredi 7 avril, sur son site de Saint-Rémy-sur-Avre (Eure-et-Loir).

Trois autres industriels – le suédois Recipharm, le façonnier Fareva et le géant pharmaceutique français Sanofi – doivent suivre d'ici l'été. "250 millions de doses de vaccins anti-Covid sortiront des lignes de production des usines françaises pour sécuriser les approvisionnements de l'UE d'ici la fin 2021", a annoncé la ministre chargée de l'Industrie, lors d'un point presse virtuel mardi 6 avril, sans préciser combien de doses seraient produites sur chaque site. Elles seront ensuite réparties en fonction des doses attribuées à chaque pays de l'Union.

Une nouvelle mise en avant par le gouvernement alors que la vaccination en France accuse un retard important par rapport aux Etats-Unis et à la Grande-Bretagne, et que des voix se sont élevées pour critiquer les insuffisances de la recherche française en matière de santé.

A LIRE AUSSI

Agnès Pannier-Runcher a également indiqué que trois sites de production de substances active à ARN messager seront financés dans les prochaines années par le plan de relance économique dédié à la relocalisation de l'industrie française. Une "priorité pour assurer la souveraineté française en matière de santé". En attendant, L'Usine Nouvelle vous en dit plus sur ces fabricants et leurs usines françaises d'ores et déjà mobilisés pour la production de vaccins.

[...]

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS

POUR LIRE LA SUITE

Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !

Demain se fabrique aujourd’hui !

A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :

  • Innovations
  • Relocalisations / Made in France
  • Transitions écologique et énergétique
  • Transformation numérique

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS
SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE ET REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ DE L’USINE NOUVELLE!
visuel hors abonnement

Abonnez-vous et :

  • Recevez le magazine en version papier ou numérique
  • Accédez à tous les contenus et services du site
  • Inscrivez-vous aux newsletters de votre choix
  • Participez aux webinars animés par la rédaction
visuel hors abonnement