Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Macy's: Croissance des ventes inattendue au 2e trimestre

Publié le

(Reuters) - Macy's a annoncé mercredi une hausse inattendue de ses ventes trimestrielles à périmètre comparable et bat le consensus pour le troisième trimestre consécutif à la faveur de la forte performance de ses activités.

Macy's: Croissance des ventes inattendue au 2e trimestre
Macy's a annoncé mercredi une hausse inattendue de ses ventes trimestrielles à périmètre comparable et bat le consensus pour le troisième trimestre consécutif. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid
© Brendan McDermid

L'enseigne en a profité pour relever ses objectifs annuels de bénéfice et de chiffre d'affaires.

Après avoir gagné près de 66% depuis le début de l'année, le titre Macy's perd malgré tout 5% environ en avant-Bourse et entraine dans sa chute ses concurrents Kohls (-2,4%), JC Penney (-4,5%) et Nordstrom (-1,6%).

Les ventes des magasins ouverts depuis plus d'un an ont augmenté de 0,5%, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un recul de 0,9%.

Face à la concurrence du discount et du commerce en ligne, Macy's a fermé des magasins, pratique une gestion serrée de ses stocks, a mis sur pied son enseigne discount Backstage et réalisé des actifs immobiliers de prix.

"Macy's, Bloomingdale's et Bluemercury ont tous fait du bon travail; c'est encourageant de voir le renforcement continu de nos magasins en dur", dit le directeur général Jeff Gennette.

Hors exceptionnels, l'enseigne a dégagé un bénéfice par action de 70 cents, dépassant largement le consensus qui le donnait à 51 cents.

Le bénéfice net part du groupe ressort à 166 millions de dollars, soit 53 cents par action, au deuxième trimestre clos le 4 août contre 111 millions (36 cents) un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a diminué de 1,1% à 5,57 milliards de dollars, dépassant toutefois le consensus qui était de 5,5 milliards.

(Aishwarya Venugopal; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus