Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Macron sur le Charles de Gaulle, le Maroc inaugure son TGV, robot Sophia... les cinq images de la semaine

Rémi Amalvy

Publié le

Retour sur l'actualité de la semaine en cinq images : la nuit de Macron dans le Charles de Gaulle, le robot Sophia interviewé, le TGV inauguré au Maroc...

Macron sur le Charles de Gaulle, le Maroc inaugure son TGV, robot Sophia... les cinq images de la semaine
Le TGV arrive au Maroc, avec plusieurs années de retard !
© Alstom

[Vidéo] Emmanuel Macron a passé la nuit dans le porte-avions Charles de Gaulle entièrement rénové

Durant dix-huit mois, Naval Group a rénové le porte-avions Charles de Gaulle, sur lequel Emmanuel Macron a passé la nuit du 14 au 15 novembre. Découvrez en images ce chantier titanesque qui a officiellement pris fin le 8 novembre, et le navire modernisé, prêt pour le "tout Rafale", remis à disposition de la Marine nationale.

Le Maroc inaugure le premier TGV d'Afrique

Avec trois ans de retard, le train à très grande vitesse qui relie Tanger à Casablanca a été inauguré le jeudi 15 novembre en présence du roi du Maroc Mohammed VI et du Président de la République Emmanuel Macron. Un projet largement financé par la France.

[Video] Nous avons interviewé le robot Sophia ... et vite réalisé ses limites

Sophia, l’un des plus médiatiques robots humanoïdes, était pour la première fois en France mardi 13 novembre lors du salon Innovation de Mastercard à Paris. Questions à envoyer à l’avance, à poser dans un ordre déterminé sous peine de réponses en deux mots ou à côté de la plaque... Sophia a montré que malgré son apparence sophistiquée, elle n’est qu’un chatbot doté de reconnaissance visuelle.

Aston Martin dévoile son premier SUV... en mode rallye

Aston Martin dévoile les lignes –encore camouflées – de son premier SUV dans une vidéo. Le DBX a débuté son programme d’essais sur les pistes boueuses du Pays de Galles, non loin de la nouvelle usine de la marque.

L'Usine extraordinaire se prépare

Du 22 au 24 novembre, L'Usine extraordinaire va investir le Grand palais. Partout en France, les industriels préparent leur contribution à ce grand événement. Comme Poujoulat, à Buzançais (Indre) qui a construit une cheminée de 30 mètres de haut spécialement pour l'exposition.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle