Machinisme agricole : Carré investira 8 millions d'euros en Vendée

La société Carré, spécialisée dans les machines de préparation des sols et d'entretien des cultures va notamment se doter d'un atelier de peinture qui lui permettra d'accroître son activité en sous-traitance.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Machinisme agricole : Carré investira 8 millions d'euros en Vendée
Ameublisseur

La société Carré annonce un plan d'investissements de 8 millions d'euros sur trois ans à Saint-Martin-des-Noyers (Vendée), où elle est basée. La première étape sera un bâtiment tertiaire livrable fin 2013 ou début 2014. Viendra ensuite la construction, à partir de juillet 2014, d'une extension de 4 500 mètres carrés qui abritera un atelier de peinture.

L'entreprise, spécialisée dans les machines agricoles de préparation des sols et d'entretien des cultures (ameublisseurs, décompacteurs, semoirs, rouleaux, houes, herses…), disposera ainsi de moyens modernes pour ses propres besoins de peinture mais également pour de la sous-traitance s'adressant à d'autres industriels.

L'autre perspective est un développement à l'export. Carré réalise actuellement 10 % de ses ventes hors de France. Son objectif est de tendre vers les 15 %. En 2012, Carré a réalisé un chiffre d'affaires de 10,9 millions d'euros, contre 9,4 millions d'euros un an plus tôt. L'entreprise familiale, qui vient de célébrer ses 75 ans, est dirigée par Benoît Carré, fils du fondateur. Elle emploie 74 salariés plus une vingtaine d'intérimaires. L'investissement devrait s'accompagner de la création d'une trentaine d'emplois supplémentaires.

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS