Machinisme agricole : Carré investira 8 millions d'euros en Vendée
La société Carré, spécialisée dans les machines de préparation des sols et d'entretien des cultures va notamment se doter d'un atelier de peinture qui lui permettra d'accroître son activité en sous-traitance.
La société Carré annonce un plan d'investissements de 8 millions d'euros sur trois ans à Saint-Martin-des-Noyers (Vendée), où elle est basée. La première étape sera un bâtiment tertiaire livrable fin 2013 ou début 2014. Viendra ensuite la construction, à partir de juillet 2014, d'une extension de 4 500 mètres carrés qui abritera un atelier de peinture.
L'entreprise, spécialisée dans les machines agricoles de préparation des sols et d'entretien des cultures (ameublisseurs, décompacteurs, semoirs, rouleaux, houes, herses…), disposera ainsi de moyens modernes pour ses propres besoins de peinture mais également pour de la sous-traitance s'adressant à d'autres industriels.
L'autre perspective est un développement à l'export. Carré réalise actuellement 10 % de ses ventes hors de France. Son objectif est de tendre vers les 15 %. En 2012, Carré a réalisé un chiffre d'affaires de 10,9 millions d'euros, contre 9,4 millions d'euros un an plus tôt. L'entreprise familiale, qui vient de célébrer ses 75 ans, est dirigée par Benoît Carré, fils du fondateur. Elle emploie 74 salariés plus une vingtaine d'intérimaires. L'investissement devrait s'accompagner de la création d'une trentaine d'emplois supplémentaires.
Emmanuel Guimard
Machinisme agricole : Carré investira 8 millions d'euros en Vendée
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir