Mac Lean France Power à Saint-Yorre et Cusset repris par le groupe Reinhausen

Le groupe allemand Reinhausen reprend les sites de Mac Lean Power France dans l’Allier à Saint-Yorre et à Cusset. Tous les emplois sont maintenus.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Mac Lean France Power à Saint-Yorre et Cusset repris par le groupe Reinhausen

Le groupe Reinhausen, dont le siège est situé à Ratisbonne au sud de l'Allemagne, vient de reprendre le flambeau de la production d'isolateurs creux en composite sur les sites de Saint-Yorre et Cusset (Allier) de Mac-Lean Power France SAS. Cette reprise vient compléter les activités dans le domaine des isolateurs creux en composite destinés aux applications haute tension. Les 55 salariés français ont été informés le 4 mai 2017 suite à la réunion avec le comité d’entreprise, mais la société vient seulement de l’annoncer officiellement. Tous les emplois seront maintenus a annoncé la direction allemande.

"Nous nous félicitons de l'élargissement de notre gamme de produits technologiques. L'expertise sur le procédé d'extrusion HTV sur les sites français vient compléter de façon idéale la technologie d'injection LSR utilisée à Ratisbonne. Cela nous permettra à l'avenir de satisfaire pleinement à toutes les exigences du marché auxquelles doivent répondre nos clients", a déclaré Dr. Nicolas Maier-Scheubeck, porte-parole de la direction du groupe Reinhausen. Une fois la reprise conclue, l'usine française de fabrication d'isolateurs creux en composite opérera sous la raison sociale Reinhausen France SAS, une filiale à 100 % de Maschinenfabrik Reinhausen GmbH.

Maschinenfabrik Reinhausen GmbH (MR) exploite les niches du marché mondial de la technique de l'énergie électrique en sa qualité de société mère du groupe Reinhausen possédant 37 filiales et 6 participations.

Fondée en 1868, l'entreprise majoritairement familiale est actuellement aux mains de la cinquième génération. Avec des effectifs de 3 300 salariés, elle a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 750 millions d'euros au cours de l'exercice écoulé. Maschinenfabrik Reinhausen est leader mondial dans le secteur de la régulation des transformateurs de puissance. 50 % du courant généré dans le monde est régulé par des produits Maschinenfabrik Reinhausen.

Geneviève Colonna d’Istria

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS