Maatel regroupe ses activités sur un seul site

Le fabricant de produits électroniques Maatel a choisi Moirans (Isère) pour réunir ses activités, implantées auparavant à Voreppe.

Partager
Maatel regroupe ses activités sur un seul site
Nouvelle usine Maatel de Moirans (Isère).

Le fabricant de produits électroniques pour l’industrie et le secteur médical Maatel a regroupé ses activités et ses équipes sur un seul site à Moirans (Isère), dont la surface a été doublée et portée à 2 700 mètres carrés. Cet investissement est pris en charge par une SCI détenue par quatre personnes dont Franck Degiovanni, président de la société iséroise.

A cette occasion, Maatel s’est doté d’un stockeur rotatif qui lui permet d’améliorer la gestion des composants électroniques et la distribution des marchandises.

Maatel est spécialisé dans la conception, l’industrialisation et la fabrication de produits électroniques pour des industriels comme Fresenius pour lequel elle produit des cartes électroniques et des logiciels embarqués implantés dans des poches seringues. Elle fabrique également pour la société suisse MindMaze un système de rééducation intervenant après un AVC, qui comprend des lunettes en immersion 3D reliées à des électrodes. Son autre activité d’instrumentation scientifique concerne la production de microdiffractomètres pour synchrotron sous la marque Arinax.

En 2014, Maatel qui emploie 64 salariés a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires à 11,21 millions d’euros. Il devrait se maintenir cette année. Ses exportations en repli l’année dernière fluctuent entre 15 % et 20 % de son chiffre d’affaires, selon notamment les ventes de diffractomètres.

Vincent Charbonnier

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS