Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Maac Hydraulic est reprise par FIDH plus connue sous le nom de Douce Hydro

, , ,

Publié le

La société basée à Paimpol (Côtes-d'Armor) était en redressement judiciaire depuis juillet dernier. Elle vient d'être reprise par son concurrent qui va rapidement doubler le nombre des emplois de sa nouvelle filiale.

Maac Hydraulic est reprise par FIDH plus connue sous le nom de Douce Hydro
Vérin hydraulique
© Maac Hydrolic

Maac Hydraulic réalise un chiffre d'affaires annuel de 3 millions d'euros avec 32 salariés. Cette société industrielle de fabrication de vérins hydrauliques était en difficulté depuis plusieurs mois, elle avait été placée en redressement judiciaire en juillet dernier par le tribunal de commerce de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor).

Elle vient d'être rachetée par le holding familial FIDH basé à Albert (Somme). Il est plus connu par sa filiale industrielle Douce Hydro, l'un des leaders mondiaux des vérins hydrauliques. FIDH a réalisé un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros en 2012 pour 260 salariés répartis entre la France et l'étranger (Allemagne et Etats-Unis principalement).

Jean-Marc Vandenbulke, le P-DG du groupe familial, précise à l'Usine Nouvelle qu'il a l'intention de sensiblement renforcer les effectifs de Maac Hydraulic sachant que tous ses emplois ont été conservés dans le cadre du rachat. "Nous tablons sur un doublement de l'effectif à moyen terme pour un chiffre d'affaires annuel de 7 à 8 millions d'euros", explique le dirigeant.

Les marchés de FIDH sont à 90 % situés hors de France. Les vérins fabriqués par ce spécialiste sont destinés à l'industrie, aux barrages, à l'offshore, au génie civil. La croissance annuelle de FIDH est en moyenne de 20 %.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus