« Ma priorité, c'est assurer la sécurité de nos salariés et la continuité d’activité », affirme le patron du site industriel de STMicroelectronics à Crolles
Ingénieur de l’Ensimag, Eric Gerondeau, 56 ans, dirige depuis 2017 le site intégré de production et R&D de STMicroelectronics à Crolles, près de Grenoble (Isère), qui est le site industriel le plus avancé du fabricant franco-italien de puces avec 4 300 salariés. Auparavant, il dirigeait les sites R&D du Mans (Sarthe) et de Rennes (Ille-et-Vilaine). Dans sa mission, il doit jongler entre l’impact de la pandémie du Covid-19, les impératifs de continuité de production, les revendications syndicales ou encore la nécessité d’attirer des talents pour accompagner l’expansion du site. Il répond aux questions de L’Usine Nouvelle.
L'Usine Nouvelle.- Qu’est-ce que cela vous fait de diriger le site le plus avancé de STMicroelectronics ?
Eric Gerondeau. - C’est une grande fierté pour moi de diriger un site emblématique des métier et des expertises de ST. C’est aussi une grande responsabilité au vue de l’ensemble des défis qui nous attendent tous. Ce qui m’intéresse, c’est l’aventure humaine, cette opportunité de réussir ensemble. Chez ST, nous sommes bien servis. Dans la réalisations de puces, j’ai un parcours porté vers les clients au niveau de la conception et de l’intégration dans les applications. Je suis dans une démarche d’effort collectif avec une bonne dose d’innovation.
Quels sont les défis que vous devez relever dans votre travail?
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.