M6 prévoit une amélioration de ses activités de diversification

PARIS (Reuters) - M6 devrait enregistrer une amélioration de ses activités de diversification au second semestre après une première partie d'année difficile, a déclaré mardi à Reuters Jérôme Lefébure, son directeur administratif et financier.

Partager

Le groupe de télévision a publié un chiffre d'affaires consolidé en recul de 3,0% au premier semestre, en dépit de la hausse de 5,3% des recettes publicitaires de la chaîne M6 sur la période, pénalisé par les difficultés de ses activités de diversification, dont le club de football de Bordeaux.

"En ce qui concerne les diversifications, et hors Girondins, (...) normalement il doit y avoir une amélioration au second semestre dans les différents segments d'activité", a déclaré Jérôme Lefébure lors d'un entretien accordé à Reuters à l'occasion de la publication des résultats semestriels du groupe.

Il a toutefois précisé que la prudence restait de mise face aux incertitudes sur la conjoncture, notamment en ce qui concerne la consommation des ménages français à la rentrée.

Interrogé sur les tendances en matière d'investissements publicitaires au troisième trimestre, Jérôme Lefébure a répondu que la visibilité restait limitée comme lors des trimestres précédents.

"Nous n'avons pas de vision claire sur le marché à date", a-t-il dit.

Le directeur financier de M6 a également indiqué que le groupe étudiait plusieurs dossiers en matière d'acquisition mais qu'il se montrerait sélectif.

Gwénaelle Barzic, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS