M6 prévoit une amélioration de ses activités de diversification

PARIS (Reuters) - M6 devrait enregistrer une amélioration de ses activités de diversification au second semestre après une première partie d'année difficile, a déclaré mardi à Reuters Jérôme Lefébure, son directeur administratif et financier.

Partager

Le groupe de télévision a publié un chiffre d'affaires consolidé en recul de 3,0% au premier semestre, en dépit de la hausse de 5,3% des recettes publicitaires de la chaîne M6 sur la période, pénalisé par les difficultés de ses activités de diversification, dont le club de football de Bordeaux.

"En ce qui concerne les diversifications, et hors Girondins, (...) normalement il doit y avoir une amélioration au second semestre dans les différents segments d'activité", a déclaré Jérôme Lefébure lors d'un entretien accordé à Reuters à l'occasion de la publication des résultats semestriels du groupe.

Il a toutefois précisé que la prudence restait de mise face aux incertitudes sur la conjoncture, notamment en ce qui concerne la consommation des ménages français à la rentrée.

Interrogé sur les tendances en matière d'investissements publicitaires au troisième trimestre, Jérôme Lefébure a répondu que la visibilité restait limitée comme lors des trimestres précédents.

"Nous n'avons pas de vision claire sur le marché à date", a-t-il dit.

Le directeur financier de M6 a également indiqué que le groupe étudiait plusieurs dossiers en matière d'acquisition mais qu'il se montrerait sélectif.

Gwénaelle Barzic, édité par Dominique Rodriguez

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS