M6 bat son rival TF1 au 3e trimestre, le marché pub se réveille

PARIS (Reuters) - M6 compte réduire l'écart avec TF1 sur le marché publicitaire en 2017 après avoir signé à nouveau une hausse de ses recettes supérieure à celle de son grand rival au troisième trimestre dans un marché qui semble enfin s'animer.
Partager
M6 bat son rival TF1 au 3e trimestre, le marché pub se réveille
M6 compte réduire l'écart avec TF1 sur le marché publicitaire en 2017 après avoir signé à nouveau une hausse de ses recettes supérieure à celle de son grand rival au troisième trimestre dans un marché qui semble enfin s'animer. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard

Le groupe de télévision privé, propriétaire de M6, W9 et 6ter, a engrangé sur la période un chiffre d'affaires publicitaire en progression de 4,1% pour ses chaînes gratuites pour un total de 165,3 millions.

A titre de comparaison, le propriétaire des chaînes TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI a fait état le mois dernier d'une hausse de 1,7%.

"Dans un marché publicitaire TV qui donne des signes de légère croissance, le groupe s’attend à gagner des parts de marché sur l’ensemble de l’année", indique M6 dans son communiqué de résultats.

Profitant également du solde positif des transferts de joueurs du club des Girondins de Bordeaux à l’intersaison, M6 a vu son résultat opérationnel courant progresser de 35,1% à 42,1 millions d'euros.

Le titre a clôturé mardi en repli de 1,61% à 19,30 euros, donnant une capitalisation boursière de 2,4 milliards, derrière TF1 désormais valorisé à près de 2,6 milliards à la faveur d'une hausse de 30,67% depuis le début de l'année (+9,2% pour M6).

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS