M Real Alizay : le PDG d’accord pour la réindustrialisation

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

M Real Alizay : le PDG d’accord pour la réindustrialisation
Extérieur de l'usine M Real à Alizay

La réunion ce matin en préfecture de l’Eure organisée avec les représentants syndicaux de la papeterie du groupe finlandais M Real d’Alizay dans l’Eure et leur PDG a porté ses fruits.
« La direction s’est engagée sur l’accord que nous avions soumis positivement aux 330 salariés de l’usine le 16 février », résume Eric Lardeur délégué CFE CGC du site, « le PDG va nous envoyer, au nom de son groupe, un courrier en ce sens. Il s’agit d’une lettre d'engagement dans laquelle elle indique être prête à céder le site, terrains compris, la machine à papier, la chaudière de l'usine, la machine à pâte à papier, mais aussi à accepter une réindustrialisation du site, même pour une activité papetière. Le PDG confirme également sa promesse de verser les 62 millions du plan social pour les salariés de l'usine qui seront licenciés en avril prochain. Avec surtout une avance sur des primes dont la loi prévoit qu’elles devraient être versées début 2013, ce qui rassure les salariés. Ces avances seront donc versées en juin prochain. Autre bonne nouvelle, le PDG s’est engagé à garantir la sécurité du site et des outils industriels. Il financera, à dater de la signature du plan social et durant 18 mois le maintien d’un équipe de 15 personnes pour assurer la sécurité et l’entretien de l’usine ».
Tous les feux sont donc au vert pour trouver un ou des industriels pour une relance d’activité sur le site.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS