Quotidien des Usines

M-Real Alizay : la fermeture !

, , ,

Publié le

M-Real Alizay : la fermeture !
©M-real Alizay PM 1

Social. Ils le redoutaient, mais ne peuvent pas croire à l'incroyable décision, les 330 salariés de la papeterie M-Real d'Alizay dans l'Eure : le groupe papetier finlandais M-Real a choisi la fermeture de leur usine.
Et ce malgré deux repreneurs forts de projets industriels (Double A et Fin'Active). « Une fermeture au motif que les négociations avec les repreneurs n'ont pas abouti, s'emporte un délégué syndical. Il doit y avoir quelque part un accord entre industriels européens du papier si l'on fait référence à la décision de M-Real de délaisser l'activité papier en Europe pour se renforcer dans le carton, du genre tu fermes ton usine d'Alizay, cela soutient le cours du papier pour tous, et nous on te laisse tranquille sur le marché du carton ».
Conséquence de cette annonce, la colère des salariés qui bloquent le site depuis le début de l'après-midi. « Et au moins jusqu'à vendredi puisque Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture, a obtenu que M-Real et les deux repreneurs se réunissent à nouveau en fin de semaine », précise le délégué.

A lire également :
« Le marché français de la récupération des papiers et cartons est structurellement largement excédentaire »

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte