M&M's se lance sur le marché des tablettes de chocolat pour doubler son chiffre d'affaires

M&M's s'est fixé pour objectif de doubler son chiffre d'affaires dans les dix prochaines années. Pour y arriver, la marque de sucrerie, propriété du groupe Mars Wrigley va se lancer sur le marché des tablettes en chocolat.

Partager
M&M's se lance sur le marché des tablettes de chocolat pour doubler son chiffre d'affaires
Pour doubler son chiffre d'affaires, M&M's lance cinq recettes de tablettes de chocolat.

En début d'année 2020, M&M's avait annoncé son intention de doubler son chiffre d'affaires en France d'ici à dix ans. Pour passer de 100 millions d'euros de ventes à 200 millions, la marque compte notamment s'imposer sur le marché des tablettes de chocolat. Le nouveau produit, décliné sous cinq recettes différentes, doit arriver dans les rayons des supermarchés en juin 2020.

Les tablettes, un marché en croissance

La France est le deuxième marché pour M&M's derrière les Etats-Unis. La marque y est présente grâce à ses fameuses billes mais également avec une gamme de glaces, lancée en 2016, et des biscuits.

Malgré un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros, le marché français de la confiserie est moribond, en décroissance de 1,2%.

Au sein de ce secteur, le segment des tablettes en chocolat se distingue puisqu'il affiche une croissance de l'ordre de 5 % à 1,26 milliard d'euros de ventes. "Neuf foyers français sur dix consomment des barres de chocolat. En arrivant sur ce nouveau marché, nous espérons ainsi recruter de nouveaux consommateurs", explique Stéphanie Domange, la directrice de Mars Wrigley France.

Intégrer le top 5 dans l'année

Grâce à ces tablettes fabriquées à la fois en propre dans son usine polonaise et avec des partenaires en Angleterre, la marque espère se classer dans le top 5 des tablettes de chocolat destinées à la famille d'ici à un an. Ce sous-secteur représente 28% du marché des tablettes avec un chiffre d'affaire de 354 millions d'euros. "Notre ambition est de conquérir 8% de part de marché dans les 12 prochains mois", confirme Stéphanie Domange.

Sur le moyen terme, la nouvelle tablette ambitionne de prendre jusqu'à 22% de parts de marché et ainsi de se classer entre le chocolat Milka de Modelez et le Crunch de Nestlé.

Cet objectif sera porté par un déploiement massif dans la grande distribution et soutenu par un plan média de plus de cinq millions d'euros d'ici la fin d'année.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Concours européen de maîtrise d'oeuvre pour l'opération de 48 logements environ ZAC Roques-Fraisse

DATE DE REPONSE 09/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS