M&M's se lance sur le marché des tablettes de chocolat pour doubler son chiffre d'affaires

M&M's s'est fixé pour objectif de doubler son chiffre d'affaires dans les dix prochaines années. Pour y arriver, la marque de sucrerie, propriété du groupe Mars Wrigley va se lancer sur le marché des tablettes en chocolat.

Partager

M&M's se lance sur le marché des tablettes de chocolat pour doubler son chiffre d'affaires
Pour doubler son chiffre d'affaires, M&M's lance cinq recettes de tablettes de chocolat.

En début d'année 2020, M&M's avait annoncé son intention de doubler son chiffre d'affaires en France d'ici à dix ans. Pour passer de 100 millions d'euros de ventes à 200 millions, la marque compte notamment s'imposer sur le marché des tablettes de chocolat. Le nouveau produit, décliné sous cinq recettes différentes, doit arriver dans les rayons des supermarchés en juin 2020.

Les tablettes, un marché en croissance

La France est le deuxième marché pour M&M's derrière les Etats-Unis. La marque y est présente grâce à ses fameuses billes mais également avec une gamme de glaces, lancée en 2016, et des biscuits.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Malgré un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros, le marché français de la confiserie est moribond, en décroissance de 1,2%.

Au sein de ce secteur, le segment des tablettes en chocolat se distingue puisqu'il affiche une croissance de l'ordre de 5 % à 1,26 milliard d'euros de ventes. "Neuf foyers français sur dix consomment des barres de chocolat. En arrivant sur ce nouveau marché, nous espérons ainsi recruter de nouveaux consommateurs", explique Stéphanie Domange, la directrice de Mars Wrigley France.

Intégrer le top 5 dans l'année

Grâce à ces tablettes fabriquées à la fois en propre dans son usine polonaise et avec des partenaires en Angleterre, la marque espère se classer dans le top 5 des tablettes de chocolat destinées à la famille d'ici à un an. Ce sous-secteur représente 28% du marché des tablettes avec un chiffre d'affaire de 354 millions d'euros. "Notre ambition est de conquérir 8% de part de marché dans les 12 prochains mois", confirme Stéphanie Domange.

Sur le moyen terme, la nouvelle tablette ambitionne de prendre jusqu'à 22% de parts de marché et ainsi de se classer entre le chocolat Milka de Modelez et le Crunch de Nestlé.

Cet objectif sera porté par un déploiement massif dans la grande distribution et soutenu par un plan média de plus de cinq millions d'euros d'ici la fin d'année.

Adeline Haverland Cheffe de rubrique Agroalimentaire, agro-industrie et luxe
Adeline Haverland

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS