M&M's se lance sur le marché des tablettes de chocolat pour doubler son chiffre d'affaires
M&M's s'est fixé pour objectif de doubler son chiffre d'affaires dans les dix prochaines années. Pour y arriver, la marque de sucrerie, propriété du groupe Mars Wrigley va se lancer sur le marché des tablettes en chocolat.
En début d'année 2020, M&M's avait annoncé son intention de doubler son chiffre d'affaires en France d'ici à dix ans. Pour passer de 100 millions d'euros de ventes à 200 millions, la marque compte notamment s'imposer sur le marché des tablettes de chocolat. Le nouveau produit, décliné sous cinq recettes différentes, doit arriver dans les rayons des supermarchés en juin 2020.
Les tablettes, un marché en croissance
La France est le deuxième marché pour M&M's derrière les Etats-Unis. La marque y est présente grâce à ses fameuses billes mais également avec une gamme de glaces, lancée en 2016, et des biscuits.
VOS INDICES
source
528.75 +15.26
Août 2023
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
143.9 +0.56
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.51 − Lait liquide et crème de lait
Base 100 en 2015
138.8 -1.28
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
Malgré un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros, le marché français de la confiserie est moribond, en décroissance de 1,2%.
Au sein de ce secteur, le segment des tablettes en chocolat se distingue puisqu'il affiche une croissance de l'ordre de 5 % à 1,26 milliard d'euros de ventes. "Neuf foyers français sur dix consomment des barres de chocolat. En arrivant sur ce nouveau marché, nous espérons ainsi recruter de nouveaux consommateurs", explique Stéphanie Domange, la directrice de Mars Wrigley France.
Intégrer le top 5 dans l'année
Grâce à ces tablettes fabriquées à la fois en propre dans son usine polonaise et avec des partenaires en Angleterre, la marque espère se classer dans le top 5 des tablettes de chocolat destinées à la famille d'ici à un an. Ce sous-secteur représente 28% du marché des tablettes avec un chiffre d'affaire de 354 millions d'euros. "Notre ambition est de conquérir 8% de part de marché dans les 12 prochains mois", confirme Stéphanie Domange.
Sur le moyen terme, la nouvelle tablette ambitionne de prendre jusqu'à 22% de parts de marché et ainsi de se classer entre le chocolat Milka de Modelez et le Crunch de Nestlé.
Cet objectif sera porté par un déploiement massif dans la grande distribution et soutenu par un plan média de plus de cinq millions d'euros d'ici la fin d'année.
SUR LE MÊME SUJET
M&M's se lance sur le marché des tablettes de chocolat pour doubler son chiffre d'affaires
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir