M&M's s'est fixé pour objectif de doubler son chiffre d'affaires dans les dix prochaines années. Pour y arriver, la marque de sucrerie, propriété du groupe Mars Wrigley va se lancer sur le marché des tablettes en chocolat.
En début d'année 2020, M&M's avait annoncé son intention de doubler son chiffre d'affaires en France d'ici à dix ans. Pour passer de 100 millions d'euros de ventes à 200 millions, la marque compte notamment s'imposer sur le marché des tablettes de chocolat. Le nouveau produit, décliné sous cinq recettes différentes, doit arriver dans les rayons des supermarchés en juin 2020.
Les tablettes, un marché en croissance
La France est le deuxième marché pour M&M's derrière les Etats-Unis. La marque y est présente grâce à ses fameuses billes mais également avec une gamme de glaces, lancée en 2016, et des biscuits.
source
Malgré un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros, le marché français de la confiserie est moribond, en décroissance de 1,2%.
Au sein de ce secteur, le segment des tablettes en chocolat se distingue puisqu'il affiche une croissance de l'ordre de 5 % à 1,26 milliard d'euros de ventes. "Neuf foyers français sur dix consomment des barres de chocolat. En arrivant sur ce nouveau marché, nous espérons ainsi recruter de nouveaux consommateurs", explique Stéphanie Domange, la directrice de Mars Wrigley France.
Intégrer le top 5 dans l'année
Grâce à ces tablettes fabriquées à la fois en propre dans son usine polonaise et avec des partenaires en Angleterre, la marque espère se classer dans le top 5 des tablettes de chocolat destinées à la famille d'ici à un an. Ce sous-secteur représente 28% du marché des tablettes avec un chiffre d'affaire de 354 millions d'euros. "Notre ambition est de conquérir 8% de part de marché dans les 12 prochains mois", confirme Stéphanie Domange.
Sur le moyen terme, la nouvelle tablette ambitionne de prendre jusqu'à 22% de parts de marché et ainsi de se classer entre le chocolat Milka de Modelez et le Crunch de Nestlé.
Cet objectif sera porté par un déploiement massif dans la grande distribution et soutenu par un plan média de plus de cinq millions d'euros d'ici la fin d'année.
Adeline Haverland suit le secteur de l'agroalimentaire et du luxe depuis 2018. Auparavant, elle a travaillé durant près de 10 ans comme correspondante depuis Lisbonne au Portugal et Sao Paulo au Brésil pour la presse écrite, la télévision et la radio. Elle reste passionnée par l'actualité des pays lusophones. Son obsession du moment : la sortie des pesticides.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau