Quotidien des Usines

M.B.K Industries, dans l'Aisne arrête sa production de mobylettes

, , , ,

Publié le

Production

MBK industries (263 millions d'euros de chiffre d'affaires, 940 salariés) ne produira plus de cyclomoteurs à Rouvroy, dans l'Aisne alors que l'usine en sortait 15 000 par an. Le fameux modèle « la Bleue » était fort appréciée dans les milieux ruraux en France, mais les ventes ne dépassaient pas le millier d'exemplaires.

D'un coût modique de 1 190 euros, la Bleue sera désormais produite en Turquie afin d'alimenter le marché africain, et le marché français uniquement pour les pièces détachées.

La raison principale de l'arrêt ? Tous les cyclomoteurs ne sont plus aux normes européennes anti-pollution et ne peuvent être vendus au delà de juin 2003.

M.B.K Industries s'axe désormais sur la production de scooters.

Un nouveau modèle de grosses cylindrées va être lancé : ce sera un scooter 300 centimètres cubes, au prix de 5 000 euros et conçu à 14 000 exemplaires la première année. MBK continue de fabriquer des moteurs hors-bord, et ses autres modèles de scooters (100 000 par an).

Anna ZAGROUN

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte