Lyreco étend sa plate-forme de Digoin

Le logisticien en fournitures de bureau, Lyreco, étoffe ses références produits et se dote de 9 000 mètres carrés supplémentaires à Digoin (Saône-et-Loire). Il vient également d’étendre de 6 000 mètres carrés sa seconde grosse plate-forme de distribution nationale à Villaines-la-Juhel, en Mayenne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lyreco étend sa plate-forme de Digoin
Plate-forme logistique Lyreco de Digoin (Saône-et-Loire).

Lyreco, le numéro un européen et numéro quatre mondial des fournitures de bureau, a agrandi de 9 000 mètres carrés son site logistique de Digoin (Saône-et-Loire), créé en 2001 sur 28 000 mètres carrés et qui emploie 170 personnes. L’investissement, inauguré le jeudi 12 septembre, s’élève à 5 millions d’euros.

Le logisticien a également réalisé une extension de 6 000 mètres carrés, pour un montant équivalent, sur son autre grosse plate-forme de distribution (300 salariés), située à Villaines-la-Juhel (Mayenne). Ces deux opérations répondent au besoin de Lyreco (environ 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 10 000 personnes dans le monde) d’étoffer ses références.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Nous allons passer de 6 000 produits distribués à 8 500 l’an prochain", explique Daniel Dendievel, directeur logistique de l’entreprise. Cette stratégie répond à la baisse de certains produits, moins consommés par les entreprises et les collectivités, comme le papier ou les cartouches d’encre. Ils seront largement compensés par de nouveaux : équipements de protection de la personne, cartons d’emballage, nouveau mobilier…

Équipements performants

Pour gérer le flux de ces nouveaux volumes et améliorer la productivité des préparations de commandes, Lyreco s’est dotée à Digoin d’équipements très performants, comme un double convoyeur automatisé, un système de découpe et de calage des colis et une machine de tri. En outre, le personnel bénéficie de locaux isolés aux dernières normes constructives et d’un système d’éclairage intelligent qui varie en intensité suivant la lumière du jour.

En France, Lyreco emploie 2 500 salariés et s’appuie sur 40 petites plates-formes de redistribution. L’entreprise à capitaux privés, présente aujourd’hui dans vingt-sept pays en propre et quarante-cinq avec des partenaires locaux, reste toujours dirigée par ses fondateurs : la famille Gaspard.

Didier Hugue

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS