LyondellBasell donne 70000 € à la Fédération française des banques alimentaires
Acteur majeur de la pétrochimie mondiale, le groupe américain LyondellBasell a annoncé un don de 70000 € à la Fédération française des banques alimentaires, alors que ses sites de Berre-l’Étang, Fos-sur-Mer, Givet et Oyonnax, emploient près de 1500 collaborateurs en France.
« Dans le monde entier, les banques alimentaires constatent une augmentation des besoins et une diminution des dons de nourriture », a déclaré Éric Meslé, directeur du site LyondellBasell de Berre l’Étang. « Nos communautés, plus que jamais, comptent sur la solidarité de tous pour leur venir en aide immédiatement et remplir leurs missions jour après jour. Nous considérons essentiel de soutenir ces organisations caritatives afin qu’elles puissent continuer à nourrir ceux qui en ont le plus besoin ».
VOS INDICES
source
La contribution adressée au réseau des banques alimentaires en France fait partie du don global de 1,3 million de dollars du groupe LyondellBasell pour soutenir les banques alimentaires dans 17 pays où l'entreprise est présente. En France, la donation viendra notamment soutenir les régions où LyondellBasell est implanté (Ain, Ardennes, Bouches-du-Rhône, Ile-de-France).