Lyon, ville idéale pour étudier en 2017-2018 (et ce sont les étudiants qui le disent)

Après avoir été classée quatrième en 2016, la ville de Lyon remporte la palme des villes étudiantes françaises du magazine L'Etudiant. Elle est suivie de près par Grenoble et Toulouse.

Partager

Lyon, ville idéale pour étudier en 2017-2018 (et ce sont les étudiants qui le disent)

Est-ce la cervelle de Canut, les quenelles de brochet, la pogne à la praline ou le Beaujolais nouveau qui les attirent? Peut-être l'aplomb de la basilique de Fourvière ou les mystères des traboules de Saint-Jean. En tout cas, gastronomie, architecture, et "bien vivre", ont sans aucun doute contribué à hisser la capitale des Gaules sur la première marche du palmarès annuel des villes étudiantes 2017-2018 établit par L'Etudiant. Cette année, 44 villes étudiantes étaient au banc d'essai et évaluées parmi cinq critères : attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie, emploi.

Pour cette nouvelle édition du classement, Lyon a donc détrôné Grenoble qui termine 2e (tenante du titre en 2016) et Toulouse, 3e (lauréat en 2015). Viennent ensuite : les villes de Montpellier, Rennes, Bordeaux et Nantes. Paris n'arrive qu'à la 8e position, devant Strasbourg et Angers.

Brice, originaire de Troyes et étudiant à Centrale Lyon après une prépa MPSI dans cette ville, explique les raisons du plébiscite de la ville qui a vu naître les frères Lumière : "C’est au moment des portes ouvertes que je me suis décidé : le parc de la Tête-d’Or est juste à côté, les résidences universitaires aussi. Globalement, le cadre de vie est plus agréable qu’à Paris."

Le tout nouveau maire de Lyon n'a pas manqué l'occasion de saluer fièrement ce succès sur son compte Twitter. Georges Kepenekian en a profité pour souhaiter une bonne rentrée aux quelque 150 000 étudiants qui ont choisi Lyon pour y décrocher leur diplôme.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS