LVMH s’offre la majorité du capital de Bulgari
Principal actionnaire du bijoutier italien, la famille Bulgari vend ses 51% dans le groupe dans le cadre d'un échange d'actions qui atteint un montant de 4,3 millions d'euros, selon le document publié à la suite de l'annonce du rachat.
Pour financer cette acquisition, le groupe français va émettre 16,5 millions d’actions pour rémunérer les 152,5 millions d’actions apportées par la famille italienne. Quant aux actions détenues par les minoritaires du groupe, LVMH entend lancer une offre publique d’achat de 12,25 euros par action.
« Nous avons trouvé en Bernard Arnault et dans le groupe qu'il a construit tous les éléments que nous recherchions pour garantir la pérennité de Bulgari: une capacité à accueillir et à fédérer au sein d'une organisation puissante des marques qui trouvent là le moyen de croître et de s'épanouir tout en préservant leur identité et leur originalité », commente le groupe italien.
Avec cette opération, Bulgari devient le deuxième actionnaire familial du groupe LVMH et la famille disposera de deux postes au conseil d’administration de LVMH. L’entrée du groupe français dans son capital devrait permettre à Bulgari de renforcer son développement à l’échelle mondiale et trouver des synergies notamment dans le domaine des achats et de la distribution, selon LVMH.
« Nous partageons avec cette famille la même culture de respect des racines des marques, de recherche de l’excellence et de créativité et d’innovation », a commenté le patron du groupe de luxe, propriétaire de marques Louis Vuitton, TAG Heuer.
LVMH s’offre la majorité du capital de Bulgari
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir