LVMH s’offre la majorité du capital de Bulgari

Après Louis Vuitton ou Moet et Chandon, le groupe français ajoute une nouvelle marque à son panier.

Partager

LVMH s’offre la majorité du capital de Bulgari

Principal actionnaire du bijoutier italien, la famille Bulgari vend ses 51% dans le groupe dans le cadre d'un échange d'actions qui atteint un montant de 4,3 millions d'euros, selon le document publié à la suite de l'annonce du rachat.

Pour financer cette acquisition, le groupe français va émettre 16,5 millions d’actions pour rémunérer les 152,5 millions d’actions apportées par la famille italienne. Quant aux actions détenues par les minoritaires du groupe, LVMH entend lancer une offre publique d’achat de 12,25 euros par action.

« Nous avons trouvé en Bernard Arnault et dans le groupe qu'il a construit tous les éléments que nous recherchions pour garantir la pérennité de Bulgari: une capacité à accueillir et à fédérer au sein d'une organisation puissante des marques qui trouvent là le moyen de croître et de s'épanouir tout en préservant leur identité et leur originalité », commente le groupe italien.

Avec cette opération, Bulgari devient le deuxième actionnaire familial du groupe LVMH et la famille disposera de deux postes au conseil d’administration de LVMH. L’entrée du groupe français dans son capital devrait permettre à Bulgari de renforcer son développement à l’échelle mondiale et trouver des synergies notamment dans le domaine des achats et de la distribution, selon LVMH.

« Nous partageons avec cette famille la même culture de respect des racines des marques, de recherche de l’excellence et de créativité et d’innovation », a commenté le patron du groupe de luxe, propriétaire de marques Louis Vuitton, TAG Heuer.



BARBARA LEBLANC

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS