LVMH prend une participation de 14,2% dans Hermès International

PARIS (Reuters) - Le groupe de luxe français LVMH a annoncé samedi qu'il détenait une participation de 14,2% dans Hermès International.

Partager

"LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial du luxe, déclare détenir 15.016.000 actions de la société Hermès International, représentant 14,2% du capital de cette société", déclare le groupe dans un communiqué.

Objectif annoncé de LVMH : "être un actionnaire à long terme d'Hermès et de contribuer à la préservation du caractère familial et français qui est à l'origine du succès mondial de cette marque emblématique".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe dirigé par Bernard Arnault précise "qu'il n'envisage nullement, ni de présenter une offre publique d'achat, ni de prendre le contrôle d'Hermès, ni de solliciter de représentation au sein du Conseil de Surveillance de cette société.

LVMH précise qu'il détient un contrat d'instrument financier qui porte sur 3.001.246 actions Hermès International dont il a l'intention de solliciter la conversion.

"LVMH détiendrait alors au total 18.017.246 actions Hermès International, soit 17,1% de son capital. Le prix de revient de sa participation s'élèverait en ce cas à 1,45 milliard d'euros", ajoute-t-on.

Elizabeth Pineau, édité par Pierre Sérisier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS