Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

LVMH prend le contrôle de Patou et va relancer son prêt-à-porter

Publié le

PARIS (Reuters) - LVMH a pris une participation majoritaire dans Jean Patou, avec pour objectif de relancer le prêt-à-porter de l'ancienne maison de couture française.

LVMH prend le contrôle de Patou et va relancer son prêt-à-porter
LVMH a pris une participation majoritaire dans Jean Patou, avec pour objectif de relancer le prêt-à-porter de l'ancienne maison de couture française. /Photo prise le 7 mai 2018/REUTERS/Stéphane Mahé
© Stephane Mahe

Le numéro un mondial du luxe a racheté cette participation au britannique Designers Parfums, a déclaré un porte-parole du groupe français, confirmant une information du site Fashion Network.

Les modalités financières de l'opération n'ont pas été rendues publiques.

L'activité de Patou se limite aujourd'hui à des redevances sur le parfum.

LVMH, qui souhaite relancer le prêt-à-porter de la marque, a recruté le designer Guillaume Henry, passé chez Nina Ricci et grâce à qui Carven a connu le succès il y a quelques années.

Créée en 1912, la maison de couture avait intégré des gammes de vêtements de sport et de plein air à son vestiaire et avait habillé la joueuse de tennis Suzanne Lenglen.

Elle était surtout connue pour son célèbre parfum "Joy" lancé dans les années 1930, un nom que Dior, également propriété de LVMH, vient d'attribuer à son dernier jus féminin.

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle