LVMH perd Ian Rogers, doit retoucher son équipe chargée du numérique

PARIS (Reuters) - Le groupe LVMH va devoir retoucher l'équipe chargée de sa stratégie numérique après le départ de Ian Rogers, débauché en 2015 de chez Apple.
Partager
LVMH perd Ian Rogers, doit retoucher son équipe chargée du numérique
Le groupe LVMH va devoir retoucher l'équipe chargée de sa stratégie numérique après le départ de Ian Rogers (photo), débauché en 2015 de chez Apple. Le directeur du numérique du numéro un mondial du secteur du luxe a annoncé lundi sur Twitter qu'il rejoignait la start-up française Ledger, spécialisée dans le domaine des cryptomonnaies. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

Le directeur du numérique du numéro un mondial du secteur du luxe a annoncé lundi sur Twitter qu'il rejoignait la start-up française Ledger, spécialisée dans le domaine des cryptomonnaies.

"Je suis extrêmement fier ce que nous avons accompli chez LVMH ces cinq dernières années", écrit-il. "Nous avons révolutionné des mots qui faisaient le buzz comme 'numérique', 'données', 'réseaux sociaux' ou 'omnicanal' en applications pratiques focalisées sur l'avenir du secteur."

Selon une note interne vue par l'agence Reuters, LVMH devrait nommer Michael David, directeur chargé du commerce en ligne de la marque Vuitton, au poste nouvellement créé de directeur "omnicanal" du groupe, chargé tant des ventes en boutiques que sur des plateformes numériques.

Chris de Lapuente devient pour sa part PDG de la branche Distribution sélective. En plus de Sephora et du Bon Marché, notamment, déjà dans son portefeuille, il va prendre la direction de 24S, une plateforme de vente en ligne créée sous l'impulsion de Ian Rogers qui propose une sélection de différentes marques de mode et de beauté.

Les grandes maisons du luxe, un temps réticentes à l'idée d'un passage au numérique par crainte de perdre de leur aura, ont passé la vitesse supérieure pour tenter de rattraper leur retard. La pandémie due au coronavirus, avec les confinements qui ont contraint les "boutiques physiques" à fermer, a accéléré la tendance.

(Sarah White; version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Philippe Lefief)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Mécanique expérimenté H/F

ASSYSTEM - 22/09/2023 - CDI - Flamanville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS