LVMH offre Arnys à sa marque Berluti

Le groupe annonce avoir acheté cette semaine le célèbre tailleur masculin de la rue de Sèvres.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

LVMH offre Arnys à sa marque Berluti

Créé en 1933, l’enseigne du VIIe arrondissement de Paris fait partie de la fine fleur du sur-mesure masculin. Elle également spécialisée dans la "grande mesure". Un véritable atout dans l’escarcelle du groupe de luxe français. En effet, Antoine Arnault a décidé de faire de la marque Berluti la première collection de prêt-à-porter masculin très haut de gamme de la Maison.

Mais la célèbre marque ne va pas disparaître pour autant. Bien au contraire, l’intérêt est même de capitaliser sur son image. Dorénavant, les costumes d’Arnys porteront la griffe "Berluti par Arnys". Quant aux artisans des ateliers Arnys, qui poursuivront leur savoir-faire dans la grande mesure, deviendront formellement des salariés de Berluti.

Jean Grimbert l'un des propriétaires d'Arnys, s'est dit "heureux et fier que le projet de Berluti permette de perpétuer le savoir-faire des ateliers Arnys", en insistant sur "la notion de transmission du savoir-faire" qui a primé dans les négociations avec LVMH. Il restera "associé à la poursuite de ce savoir-faire": il va accompagner Alessandro Sartori, directeur artistique de Berluti, dans la création de l'activité "grande mesure" de Berluti, a précisé LVMH à l'AFP.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS