LVMH n'exclut pas une baisse de ses ventes de 10 % à 20 % au premier trimestre

LVMH anticipe une forte baisse de ses ventes liée à la pandémie de coronavirus Covid-19. Le groupe français spécialisé dans le luxe n'a pas exclu une diminution allant de 10 à 20 % au premier trimestre 2020.

Partager
LVMH n'exclut pas une baisse de ses ventes de 10 % à 20 % au premier trimestre
Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH. /Photo prise le 28 janvier 2020/REUTERS/Christian Hartmann

LVMH a déclaré vendredi 27 mars qu'il était trop tôt pour évaluer l'impact financier des fermetures de sites liées à la pandémie de coronavirus Covid-19 en cours. Le géant français du luxe n'a toutefois pas exclu une chute de 10 % à 20 % de ses ventes au premier trimestre par rapport à la même période de 2019.

Sites de production et magasins fermés

"À court terme, les mesures prises par les pouvoirs publics pour lutter contre la pandémie Covid 19 entraînent dans plusieurs pays des fermetures de sites de production et de magasins qui auront un impact sur les résultats du groupe", indique LVMH dans un communiqué publié à l'occasion de la publication de son rapport annuel. "Cet impact ne peut être précisément chiffré à ce stade, sans connaître le calendrier de retour à la normale dans ces pays", ajoute le groupe français.

L'entreprise précise qu'elle publiera le 16 avril ses ventes consolidées du premier trimestre. "Ce chiffre n’est pas connu aujourd’hui mais on peut raisonnablement supposer qu’il baissera dans une fourchette comprise entre 10 et 20 % par rapport à [2019]", ajoute le communiqué.

Avec Reuters (Marc Angrand, édité par Nicolas Delame)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS