LVMH n'exclut pas une baisse de ses ventes de 10 % à 20 % au premier trimestre
LVMH anticipe une forte baisse de ses ventes liée à la pandémie de coronavirus Covid-19. Le groupe français spécialisé dans le luxe n'a pas exclu une diminution allant de 10 à 20 % au premier trimestre 2020.
Avec
Mis à jour
30 mars 2020
LVMH a déclaré vendredi 27 mars qu'il était trop tôt pour évaluer l'impact financier des fermetures de sites liées à la pandémie de coronavirus Covid-19 en cours. Le géant français du luxe n'a toutefois pas exclu une chute de 10 % à 20 % de ses ventes au premier trimestre par rapport à la même période de 2019.
Sites de production et magasins fermés
"À court terme, les mesures prises par les pouvoirs publics pour lutter contre la pandémie Covid 19 entraînent dans plusieurs pays des fermetures de sites de production et de magasins qui auront un impact sur les résultats du groupe", indique LVMH dans un communiqué publié à l'occasion de la publication de son rapport annuel. "Cet impact ne peut être précisément chiffré à ce stade, sans connaître le calendrier de retour à la normale dans ces pays", ajoute le groupe français.
L'entreprise précise qu'elle publiera le 16 avril ses ventes consolidées du premier trimestre. "Ce chiffre n’est pas connu aujourd’hui mais on peut raisonnablement supposer qu’il baissera dans une fourchette comprise entre 10 et 20 % par rapport à [2019]", ajoute le communiqué.
Avec Reuters (Marc Angrand, édité par Nicolas Delame)
SUR LE MÊME SUJET
LVMH n'exclut pas une baisse de ses ventes de 10 % à 20 % au premier trimestre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir