LVMH n'envisage pas d'acheter d'actions Tiffany sur le marché

PARIS (Reuters) - LVMH a annoncé jeudi ne pas envisager d'acheter d'actions Tiffany sur le marché, répondant ainsi aux spéculations sur une possible renégociation de son offre d'achat sur le joaillier américain confronté à la pandémie de coronavirus et aux récentes émeutes aux Etats-Unis qui pèsent sur le secteur de la distribution.
Partager
LVMH n'envisage pas d'acheter d'actions Tiffany sur le marché
LVMH a annoncé jeudi ne pas envisager d'acheter d'actions Tiffany sur le marché, répondant ainsi aux spéculations sur une possible renégociation de son offre d'achat sur le joaillier américain confronté à la pandémie de coronavirus et aux récentes émeutes aux Etats-Unis qui pèsent sur le secteur de la distribution. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

"Le Conseil d’administration de LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton s’est réuni (mardi) et a notamment porté son attention sur l’évolution de la pandémie et son impact potentiel sur les résultats et les perspectives de la société Tiffany au regard de l’accord qui lie les deux groupes", a indiqué LVMH dans un communiqué.

"Compte tenu des rumeurs ayant circulé sur le marché, LVMH confirme, à cette occasion, ne pas envisager d’acheter d’actions Tiffany sur le marché", a-t-il ajouté.

LVMH a conclu en novembre un accord pour racheter Tiffany pour environ 14,7 milliards de dollars, la plus importante acquisition de son histoire.

Dans le cadre de cette offre, le groupe dirigé par Bernard Arnault prévoit de débourser 135 dollars par action en numéraire. Or, en raison notamment de l'impact de la pandémie de coronavirus, le cours de Bourse de Tiffany est depuis tombé à moins de 115 dollars.

Cela a alimenté la spéculation sur une éventuelle renégociation de l'offre de rachat de Tiffany. Mercredi, des sources proches du dossier ont indiqué à Reuters que LVMH réfléchissait en ce sens, tout en restant convaincu de la pertinence stratégique de cette opération.

A la Bourse de Paris, l'action LVMH gagne jeudi -0,04% à 393,3 euros dans les tout premiers échanges alors que l'indice CAC 40 accuse un léger recul (-0,5%).

(Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Instrumentation et Contrôle-commande F/H

ORANO - 19/09/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Chevilly-Larue

Achat de produits lessiviels et spécifiques

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS