Economie

LVMH : mouvements chez Guerlain

Publié le

Guerlain annonce le départ de son créateur de parfums Jean-Paul Guerlain, et l'arrivée d'un nouveau Pdg Renato Semerari, qui remplace Thibault Ponroy, démissionnaire.

Les deux événements ont fait l'objet d'annonces séparées et au siège de la maison Guerlain, filiale du groupe LVMH, on indique que "les deux faits ne sont pas liés". Jean-Paul Guerlain, 65 ans, a "décidé de faire valoir ses droits à la retraite à partir du 9 janvier 2002".

 

Jean-Paul Guerlain est la quatrième génération de créateurs de parfums dans la maison. Il avait succédé en 1959 à son grand-père Jacques Guerlain et a notamment créé Vétiver, Habit Rouge, Chamade, et plus récemment les Aqua et les Aroma Allegoria. Au siège de la maison, on précise que son successeur n'est pas encore désigné. Il travaille depuis plusieurs années avec une jeune créatrice, Mathilde Laurent.

La nomination au poste de Pdg de Renato Semirari, jusqu'ici directeur marketing de Parfums Christian Dior (groupe LVMH également), sera effective le 17 janvier. On ne précise pas ce que va faire désormais Thibault Ponroy, Pdg démissionnaire de Guerlain.

 

Jean-Paul Guerlain a accepté d'être le conseiller du Président de la société en matière de tendances olfactives et de réaliser des travaux portant sur la qualité des matières premières. Il se consacrera au développement de sa plantation d'ylang à Mayotte et de son usine d'extraction de fleur d'oranger à Nabeul en Tunisie.

AFP

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte