LVMH maintient le rythme d'une très forte croissance au 3e trimestre

PARIS (Reuters) - LVMH a maintenu le cap d'une très solide croissance organique à deux chiffres au troisième trimestre, faisant nettement mieux qu'attendu dans sa division reine, la mode-maroquinerie.
LVMH maintient le rythme d'une très forte croissance au 3e trimestre
LVMH a maintenu le cap d'une très solide croissance organique à deux chiffres au troisième trimestre, faisant nettement mieux qu'attendu dans sa division reine, la mode-maroquinerie. /Photo d'archives/REUTERS/Jacky Naegelen

Les ventes du numéro un mondial du luxe, propriétaire de 70 marques dont Louis Vuitton, Fendi, Bulgari ou Moët & Chandon, ont totalisé 30,09 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice, signant une croissance de 14% qui tient compte de l'intégration de la maison de couture Christian Dior et du bagagiste Rimowa.

A taux de change et périmètre constants, le groupe a maintenu la cadence, sa croissance organique ressortant à 12% au troisième trimestre, comme au cours de six premiers mois de l'année, et faisant largement mieux que les 9% attendus par le consensus établi par Inquiry Financial pour Reuters.

Très surveillée, la mode-maroquinerie qui loge Louis Vuitton - principal centre de profit qui compte pour plus de la moitié du résultat opérationnel du groupe - a elle aussi tenu le cap et dépassé toutes les prévisions malgré des comparatifs un peu plus difficiles.

La division a vu sa croissance organique ressortir à 13% au troisième trimestre, après 14% au premier semestre, dépassant très nettement les 9% attendus en moyenne par les analystes.

LVMH indique dans un communiqué qu'il "continuera de faire preuve de vigilance dans un contexte géopolitique et monétaire incertain", tout en disant compter "renforcer encore en 2017 son avance sur le marché mondial du luxe".

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS