LVMH: Le PDG de Dior Couture remplacé par celui de Fendi
Avec
\ 13h17
Avec
"Sidney Toledano a été le pilier du succès de Dior Couture dans le monde", a déclaré Bernard Arnault dans une déclaration transmise au site spécialisé Business of Fashion.
Sous sa houlette, Christian Dior a fortement développé son réseau de magasins, réduit la part des ventes réalisées par des distributeurs tiers et développé les savoir-faire de ses ateliers, assurant une montée en gamme saluée par les experts.
Les ventes de la griffe, qui compte près de 200 boutiques dans le monde, frôlaient les deux milliards d'euros à la fin 2016, pour une rentabilité opérationnelle de 13,1%.
Le groupe LVMH a pris le contrôle total de la maison de couture l'été dernier, à l'issue d'une opération de simplification de ses structures de détention qui s'est soldée par un renforcement du contrôle de la famille Arnault sur le capital du géant mondial du luxe, également propriétaire de Louis Vuitton, Céline ou Moêt & Chandon.
Sidney Toledano sera remplacé par le PDG de Fendi, Pietro Beccari et remplacera Pierre-Yves Roussel à la tête du LVMH Fashion Group, qui regroupe les marques Fendi, Céline ou Givenchy.
Pierre-Yves Roussel devient conseiller auprès du PDG de LVMH, Bernard Arnault.
(Pascale Denis, édité par Matthieu Protard)